Abductio en quelques mots

Abductio, un nouveau type de « Digital Partner »

D’abord, parce que l’entreprise est spécialisée dans l’innovation et les nouvelles technologies. Ensuite, parce qu’elle s’engage sur le succès de ses solutions et les résultats qu’elles apportent. Si c’est un argument de poids pour les décideurs, c’est avant tout la raison pour laquelle Abductio a été créée : nous voulons offrir l’innovation, sans crainte, et avec un retour sur investissement maximal.

L’objectif sous-jacent est parfaitement clair : permettre à nos clients d’être plus compétitifs et plus rapidement.

Les ESN ne peuvent-ils pas proposer ce type de solutions ?

Oui, certainement, mais pas avec une offre équivalente à celle d’Abductio.

Nous menons des projets orientés innovation et avec de nouvelles technologies. Pour nos clients, cela pourrait signifier plus de risques et des ressources consommées pour des résultats qui ne sont pas nécessairement garantis. Aujourd’hui, très peu d’ESN sont capables de conseiller, d’installer et de s’engager dans la réussite de ce type de projets comme le fait Abductio. Cela implique en particulier une certaine organisation et le recours à une méthodologie appropriée.

Nous avons dû tout construire

Pour la méthodologie, ce n’était pas l’idée originale. Nous avions patiemment évalué plusieurs méthodologies et aucune ne répondait à nos attentes. Nous avons donc choisi de développer la nôtre, sans tout réimaginer. Nous avons ainsi extrait judicieusement certains éléments des meilleures méthodologies.

Grâce à cette méthodologie, nous pouvons désormais offrir à un client, des résultats rapides et tangibles. Par ailleurs, nous commençons chaque projet par une étude gratuite de faisabilité et de retour sur investissement. Cette étude permet à nos clients d’évaluer notre expertise et de vérifier à l’avance le potentiel d’un projet. Cela qui me semble important et tellement évident de nos jours, vous ne trouvez pas ?

Que proposent les solutions que vous avez choisies que les autres n’offrent pas ?

Pendant un an, nous avons étudié plus d’une centaine de startups et sélectionné seulement une dizaine d’entre elles après avoir testé leur solution. Ces solutions constituent aujourd’hui la « toolbox » d’Abductio. Je tiens à préciser que nos startups partenaires sont des éditeurs de logiciels très spécialisés dans leur domaine, exclusivement européens. Ils proposent tous des solutions à la fois innovantes et concrètes. Leurs solutions sont déjà utilisées par des grands comptes souvent très exigeants.

Toutes les solutions que nous avons sélectionnées sont donc d’excellentes solutions en soi. D’abord, parce qu’elles répondent à de nombreux besoins et problèmes. Ensuite, et c’est une spécificité d’Abductio, nous les avons choisies parce qu’elles sont complémentaires et qu’elles permettent d’aborder un large éventail de sujets : nos clients peuvent ainsi les réutiliser pour répondre à d’autres besoins. Nous avons ainsi la satisfaction d’offrir à la fois les meilleures solutions et les meilleures compétences.

Nos clients peuvent alors innover sans avoir à déployer des projets informatiques ambitieux et coûteux.

Related posts